BRVM : Coris Bourse classé premier conservateur d’actifs de l’UEMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h4min

La cuvée 2021 du classement des établissements Teneurs de comptes du marché financier de l'UEMOA consacre Coris Bourse, la SGI du groupe Coris, qui s'arroge la première place, réalisant un bond remarquable par rapport à l'exercice précédent.

Quatrième acteur du secteur en 2020, Coris Bourse trône désormais en tête d'un marché régional de conservation d'actifs, animé par une quarantaine de sociétés, où sa part de marché est passée de 8,62% à 10,58% fin 2021. La SGI est ainsi parvenue à surclasser Ecobank Investment Corporation (EIC) qui a dominé le secteur ces dernières années et qui a enregistré une part de marché de 9,74% contre 11,76% il y a un an.

Ces évolutions viennent témoigner de la forte concurrence dans le secteur, mais surtout de la confiance accrue des investisseurs en faveur de Coris Bourse pour la conservation de leurs actifs financiers. Un plébiscite qui vient souligner la stratégie mise en œuvre par l'ex-directeur général Yacouba SARE qui a pris récemment le relais de Idrissa NASSA à la tête du conseil d'administration de la SGI du groupe Coris.

Voir aussi - Interview/Yacouba SARE, directeur général de Coris Bourse : ‘'Nous sommes leader aujourd'hui en termes de solidité financière avec un capital de 2 milliards FCFA et des fonds propre de plus de 10 milliards FCFA''.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/01/22 11:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False