La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BRVM : Eprouvée par la Covid-19, Servair retarde la publication de ses états financiers du 1er semestre

CI0000000600 - ABJC
La BRVM ouvre dans 17h45min

Servair Abidjan, entreprise ivoirienne opérant sur l'avitaillement et la fourniture de repas aux compagnies aériennes qui desservent l'aéroport d'Abidjan, a annoncé ce 9 novembre 2020 via un communiqué qu'elle est pour l'instant dans l'incapacité de publier ses états financiers semestriels pour cet exercice en cours.

Pour justifier cette situation malencontreuse, la société évoque "un souci informatique qui a eu pour conséquence de retarder les travaux d'audit des comptes semestriels par les commissaires aux comptes".

Elle précise en revanche que la publication desdits états financiers ne se fera qu'au plus tard le 31 décembre 2020.

En effet, alors que le délai de rigueur pour la publication des résultats du premier semestre au niveau marché financier régional est fixé au 30 octobre 2020, ce communiqué viserait à montrer les bonnes intentions du management à s'y conformer.

Toutefois, cette impression pourrait être nuancée dans la mesure où les cas de non-respect du calendrier des publications au niveau de la Bourse régionale sont légions.

Il faut remarquer que Servair fait partie des entreprises qui ont été négativement impactées par la crise sanitaire liée à la Covid-19. En effet, Servair Abidjan dont la performance dépend du dynamisme du secteur aérien ivoirien, a très probablement vu son activité être fortement perturbée au premier semestre 2020 par la fermeture des frontières aériennes entre le 23 mars et le 15 juillet.

Pour accéder au communiqué, cliquez sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 11/11/20 09:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.