sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM: Filtisac conserve sa note de ‘’A’’ de WARA

CI0000000121 - FTSC
La BRVM ouvre dans 11h10min

WARA confirme la notation financière de ‘'A'' et de court terme de ''w-3'' avec perspective stable de Filtisac Côte d'Ivoire, spécialisé dans la fabrication de sacs en fibre naturelle, avec le statut " grade d'investissement " en octobre 2019. Cette notation vient conforter les fondamentaux ainsi que la robustesse de la gouvernance et la position de leader de l'entreprise sur le marché africain francophone.

Ces notations, explique l'agence de notation, sont imputables au maintien de la position de leader sur le marché de la sous-région, d'une bonne stratégie commerciale, d'un bon degré de diversification de ses produits et d'une bonne gouvernance managériale.

Une demande qui devrait progresser

Dans une économie sous régional dominé par le secteur agricole, Filtisac devrait encore bénéficier de la croissance continue de la demande de produits d'emballage notamment sacs en jute et en fibres synthétiques, relève WARA.

De plus, les demandes ''d'emballages rigides'' devraient être généralisées au niveau régional du fait de l'émergence d'une classe moyenne et de l'industrialisation croissante de la région.

Voir aussi- ONATEL conserve la note de " BBB " de WARA

Au niveau financier, l'agence note que la société dispose d'un niveau robuste de liquidité, une rentabilité satisfaisante et un endettement modéré, mais en hausse.  En outre, elle dispose de fonds propres solides devant lui permettre de financer ses éventuels investissements futurs.

Pour rappel, Filtisac a achevé l'exercice 2018 avec un résultat net de 1,7 milliard FCFA, en baisse de 32,5%. Une contreperformance qui s'est poursuivie au premier trimestre où le bénéfice net s'est affaissé de 90% (par rapport au premier trimestre 2018) à 12 millions FCFA.

Olivia Yao

Publié le 01/10/19 12:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.