Le marché financier régional a ouvert la séance de cotation de ce mercredi dans le sillage de sa performance enregistrée à la clôture précédente.
En effet, les vendeurs à la manœuvre sur ce premier quart d'heure ont dominé les premiers échanges de la journée sur un score de 7 valeurs en baisse contre 4 valeurs en hausse.
Conséquence, les principaux indices du marché à savoir le BRVM composite et le BRVM 10 ont ouvert la séance dans le rouge sur des performances respectives de -0,28% à 129,9 points et de -0,46% à 121,24 points.
Les valeurs qui se sont démarquées sur ce premier quart d'heure sont SUCRIVOIRE (5,32% à 495 FCFA), BOA CI (+1,79% à 2 850 FCFA), AIR LIQUIDE CI (-5,71% à 165 FCFA) et UNIWAX CI (-5,56% à 850 FCFA).
Les valeurs SIB (-3,10% à 2 500 FCFA) et CORIS BANK (stable à 7 700 FCFA) n'ont pas bénéficié de l'attention des investisseurs, malgré des résultats semestriels alléchants publiés en début de semaine, au regard du volume transigé sur ces valeurs (respectivement 15 titres et 0 titre).
On assiste à un début de séance marqué par une timidité criarde des investisseurs qui ont été très transparents dans les échanges à la vue du compteur du volume des transactions qui affiche une valeur de 2 millions FCFA.
KOUAKOU Christopher
Publié le 02/09/20 11:02
La Rédaction
SN
CEMAC