sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM Semaine 26 : Les vendeurs mènent la danse

BRVM10000000 - BRVM10
La BRVM ferme dans 0h27min

le marché financier régional, peinant à reprendre son souffle suite à la vague de détachement qui frappe de plein fouet sa performance, a clôturé la semaine sur une troisième baisse hebdomadaire consécutive. En effet, le marché au travers du BRVM composite s'est contracté de 0,66% à 134,88 points à l'issue de la 26e semaine de cotation de l'année.

Top winners de la semaine

On retrouve en tête du peloton des plus fortes hausses de la semaine la valeur BOA Mali (+10,00% à 1 100 FCFA). L'excellente communication du management du groupe sur les mesures prises pour relancer la banque (lire article premium Bank Of Africa Mali : Un retour au bénéfice contrarié par le covid-19 ? )lors de leur webinaire organisé avec les analystes et les journalistes semble avoir rassuré certains investisseurs qui se sont positionnés sur le titre. Depuis la date de ce webinaire, le cours de l'action BOA Mali est sur une pente ascendante. Ce constat relève une fois de plus  l'importance de la communication financière sur la BRVM.

Sur la deuxième marche du podium des plus fortes hausses de la semaine on aperçoit la valeur SUCRIVOIRE CI (+6,93 à 540 FCFA). Cette hausse de la valeur s'explique par le repositionnement des acheteurs sur la valeur après la légères baisse constatée sur le titre la semaine dernière. Notons que les perspectives 2020 de la valeur sont bonnes en raison du faible impact que la crise sanitaire a eu sur ses activités. Signifions toutefois que les volumes transigés sur la valeur étaient tout de même très faibles.

Dans le TOP 5, se sont incrustées les valeurs FILTISAC CI (+5,46% à 1 255 FCFA), UNIWAX CI (+5,29% à 1 095 FCFA) et SODE CI (+5,26% à 3 000 FCFA).

TOP losers de la semaine

Du côté des plus fortes baisses de la semaine, c'est la valeur SICOR CI (-9,68% à 2 005 FCFA) qui occupe la tête du classement. Très peu liquide, quelques investisseurs, face au doute lié au fait que l'entreprise n'est jusque là pas encore publié ses résultats annuels 2019, ont sorti la valeur de leur portefeuille. Soulignons que le volume échangé sur la valeur SICOR au cours de la semaine écoulée se chiffre à 362.

En deuxième position des plus fortes baisses de la semaine, on retrouve la valeur BOA BF (-8,00% à 3 450 FCFA). BOA BF a mis fin, cette semaine, à sa montée fulgurante après l'annonce du rebond de son résultat net au premier trimestre. En effet, navigant dans sa zone de surachat (RSI = 77%) depuis le début de la semaine, couplé au fait que la courbe de  la valeur navigue au dessus de sa moyenne mobile depuis le début  du mois, il était tout à fait logique de voir le cours de l'action se contracter.

Dans le FLOP 5, on trouve également les valeurs BERNABE CI (-7,80% à 650 FCFA), NSIA BANQUE CI (-7,50% à 3 700 FCFA) et TRACTAFRIC MOTORS CI (-4,76% à 3 000 FCFA).

KOUAKOU Christopher

La Rédaction

Publié le 29/06/20 09:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.