sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM/Filtisac : + 3 000% du résultat au 1er trimestre

CI0000000121 - FTSC
La BRVM ouvre dans 64h52min

La société Filtisac entame l'exercice 2020 de manière euphorique avec une progression record de 2 783% de son résultat net au premier trimestre. De 12 millions FCFA à la même période en 2019, le bénéfice avant impôt est en effet passé à 346 millions FCFA à fin mars dernier.

Voir aussi - Actualités de FILTISAC CI

Cette performance ne trouve pas son origine dans la dynamique du chiffre d'affaires qui s'est au contraire contracté de 10% à 9,5 milliards FCFA. Un repli expliqué par " un démarrage timide de la campagne commerciale de l'anacarde et par des ajustements tarifaires sur certains emballages en raison des conditions économiques du marché des matières premières ".

" La baisse du coût des matières premières (polymères), le développement des ventes sur des segments à forte valeur ajoutée ainsi que par la bonne tenue du Besoin en Fonds de Roulement et des charges financières " ont effet impacté positivement le résultat d'exploitation trimestriel qui a doublé à 475 millions FCFA, relève la société spécialisée dans la production d'emballages dédiés aux matières premières agricoles.

Voir aussi - FILTISAC CI, Graphiques

Ce top départ prometteur pour Filtisac devrait se poursuivre, l'entreprise soulignant que l'essentiel de ses ventes étant adossé aux productions agricoles, " les effets de la pandémie devraient être limités ", même si elle tempère son optimisme, estimant que tout dépendrait de la " durée et de l'ampleur de ses conséquences sur l'économie régionale ".
Pour rappel, Filtisac a réalisé fin 2019 un résultat net de 1,86 milliard FCFA, en progression de 10%.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 04/05/20 14:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.