BRVM/Filtisac : Un résultat semestriel sauvé par les revenus des filiales

CI0000000121 - FTSC
La BRVM ouvre dans 13h34min

Filtisac fait feu de tout bois depuis le début de l'année ! Après avoir enregistré un bond de 2 783% au 1er trimestre, la société spécialisée dans la production d'emballage pour les filières agricoles a achevé ce 1er semestre avec une progression de 195% de son résultat net à 744 millions FCFA.

Cependant, comme en début d'année, cette performance n'a pas été portée par une bonne dynamique commerciale, le chiffre d'affaires s'étant contracté de 4% à un peu plus de 17 milliards FCFA fin juin. Le résultat d'exploitation s'est même inscrit en territoire négatif, à – 6 77 millions FCFA.

Voir aussi - Retrouvez ici toute l'actualité, les cours et l'historique de la valeur FILTISAC

Il aura donc fallu la hausse " des dividendes perçus des filiales " pour sauver cette première partie d'exercice. En effet, grâce à ces apports, le résultat financier a augmenté de 462% à 1,5 milliard FCFA contre 267 millions FCFA au 1er semestre 2019.

" Les activités ont été perturbées par la pandémie de covid-19, avec pour conséquences des difficultés d'approvisionnements en matières premières, le réaménagement du fonctionnement des usines et des surcoûts induits par la gestion de la crise sanitaire " a justifié la société.

Le démarrage de la campagne de commercialisation de cacao devrait notamment soutenir l'activité sur le second semestre, même si des incertitudes demeurent autour de l'évolution de la crise de la covid-19 et son impact sur la demande de produits agricoles.

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 26/10/20 09:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.