La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BRVM/SODECI : Repli de 4% du résultat net au 1er trimestre 2020

CI0000000204 - SDCC
La BRVM ouvre dans 4h43min

La SODECI, l'entreprise détenant le monopole de la fourniture d'eau potable en Côte d'Ivoire, vient d'annoncer un résultat net 794 millions FCFA au premier trimestre 2020, contre 828 millions FCFA au premier trimestre 2019, soit un repli de 4% en glissement annuel.

Cette contraction est essentiellement imputable à la baisse de 114% à -31 millions FCFA du résultat financier, en dépit de l'amélioration de 16% à 1,4 milliard FCFA du résultat d'exploitation.

Et pourtant, le chiffre d'affaires s'était littéralement envolé de 26% à 27,6 milliards FCFA sur la même période, en raison de la croissance du nombre de clients, des travaux d'extension du réseau et des actions de lutte contre la fraude.

On note également l'impact positif du projet hydraulique villageoise visant la rénovation de pompes à motricité humaine dans le cadre du Programme social du gouvernement.

Toute l'actualité sur la valeur (historique, graphique, cours, actus, ...), disponible ici

Si l'effet de la pandémie de la Covid-19 n'a pas eu d'incidence sur ces performances du premier trimestre, la direction souligne toutefois un impact sur les encaissements du deuxième trimestre 2020, en raison du report des dates limites de paiement des factures des ménages et des mesures de prise en charge par l'Etat des consommations des ménages abonnés au tarif social.

Pour accéder à la publication complète, cliquez sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 13/05/20 09:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.