BSIC Sénégal : Le DG Sami Gargouri présente les performances de 2024

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h51min

Dans le hall d'un hôtel de Dakar, le logo de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC) attire de loin, à travers les écrans et visuels, mis en place pour la circonstance. Un magnifique cadre pour accueillir les différents directeurs généraux du Groupe pour la réunion annuelle des directeurs comptables du groupe BSIC, qui s'est tenue à Dakar les 29,30 et 31 janvier 2025.

En marge de cette rencontre, le directeur général de BSIC Sénégal, Sami Gargouri a présenté les indicateurs de la banque sur la place bancaire dakaroise en 2024. À l'en croire, l'établissement a, en 2024, confirmé et consolidé ses résultats qui ont été réalisés durant les trois dernières années. Cela, a-t-il, exprimé, malgré la rareté des ressources, leur cherté, et malgré la concurrence.

Ainsi, en 2024, a confié Sami Gargouri, en termes de total bilan, une évolution de plus de 14% a été notée. S'agissant du PNB, BSIC Sénégal a réalisé en 2024, une évolution de plus de 34% et un résultat net avec une évolution de plus de 100%. " Ces chiffres même s'ils sont provisoires montrent que nous avons réussi à nous positionner et à confirmer notre place en tant qu'une banque qui contribue au développement économique et social du Sénégal, au financement des besoins de l'État du Sénégal ", a salué le directeur général de BSIC Sénégal.

Aujourd'hui, souligne M. Gargouri, la banque, pour confirmer cette position et ses belles performances, va continuer sa stratégie innovante en lançant un certain nombre de produits en matière de monétique. Selon lui, de produits bancaires seront également lancés, pour vraiment accompagner les PME et PMI, et rendre plus performante l'activité bancaire.

" Aussi, pour accompagner les corporates sénégalaises, nous avons déjà lancé notre salle de marché, sans oublier le développement sur le plan digital. C'est un axe très important que tout le groupe lui accorde un oeil de privilégié. Nous allons oeuvrer pour le déploiement des différents produits que nous nous sommes mis d'accord pour les déployer d'une manière mutualisée entre notre BSIC Holding Umoa et le reste des filiales de la zone Umoa ", a dit Sami Gargouri.

Dans un contexte où le Sénégal a connu un nouveau régime politique avec des besoins de financements de plus en plus importants, la BSIC Sénégal continuera à jouer un rôle primordial, dans l'accompagnement de l'Etat dans ses projets stratégiques et dans sa stratégie de développement économique et social pour faciliter la vie aux citoyens sénégalais.

Compte tenu de l'ensemble des évolutions et projets, le directeur général de BSIC Sénégal, Sami Gargouri, considère que 2025, va être une année de confirmation, de reprise de développement économique et de confirmation des beaux augures que l'économie sénégalaise présente aux investisseurs locaux, mais aussi aux investisseurs étrangers.

Mouhamadou Dieng

Publié le 03/02/25 15:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False