Burkina : 145 milliards FCFA pour le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h2min

La Banque mondiale a accordé ce 29 septembre un financement de 145 milliards FCFA, composé de 50% de prêt et de don, au Burkina Faso pour la mise en œuvre du projet régional sur le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey long de 1 065 km.

Ce projet régional vise à améliorer la connectivité, la sécurité et les débouchés économiques sur cet axe routier qui revêt une importance stratégique pour le Burkina Faso, le Niger et le Togo. L'objectif étant de dynamiser le commerce entre les trois pays en réduisant les coûts et délais de transport des marchandises en provenance et à destination des capitales.

L'enveloppe accordée au Burkina Faso sera destinée à la mise en œuvre d'un " corridor intelligent " piloté par le déploiement d'un système intégré d'information sur les transports le long du corridor. Elle consistera également à la construction d'infrastructures communautaires afin d'améliorer la résilience des populations dans la zone d'influence du corridor, à l'aménagement des routes de desserte autour du corridor ainsi qu'à l'amélioration des installations de passage des frontières, des processus et des procédures de transit aux niveaux des frontières entre le Burkina Faso et les deux autres pays.

" Ce projet va permettre au Togo, au Burkina Faso et au Niger de construire une économie de transport beaucoup plus forte ", s'est réjoui Vincent DABILGOU, ministre burkinabé en charge des Transports et de la Mobilité urbaine

Olivia Yao

Publié le 30/09/21 09:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UAFanJdBEJxrXYHW7KORCTD-WfcPrj2uudIu80ZY8ys False