Burkina : Coris Bank obtient 20 milliards FCFA de Proparco pour soutenir le commerce

BF0000000604 - CBIBF
La BRVM Ouvre dans 18h3min

Coris Bank International SA vient de recevoir une garantie d'instruments de Trade finance de Proparco, la filiale privée de l'Agence française de développement (AFD), de 30 millions d'euros, soit 19,7 milliard FCFA, pour appuyer le commerce au Burkina Faso.

Garantie à 100% par l'AFD et s'inscrivant dans l'initiative Choose Africa, cette ligne permettra à Coris Bank International d'accorder des financements aux entreprises importatrices afin d'appuyer l'importation de produits de première nécessité et d'investissement dans le pays.

Voir aussi - Burkina : Coris Bank et Société Générale lèvent 200 milliards FCFA pour des projets routiers

Cette garantie vise en outre à encourager les banques étrangères à s'engager dans des opérations de Trade Finance avec Coris Bank International et ses clients locaux, favorisant ainsi le développement du commerce international tout en améliorant l'accès aux produits de consommation, aux équipements et matériels industriels et médicaux.

" Cette ligne de Trade Finance vient renforcer la capacité d'accompagnement de la Banque, améliorant du même coup l'accès des entreprises local au financement et leurs compétitivités dans le commerce international ", a déclaré Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Bank International.

Olivia Yao

Publié le 16/12/21 12:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9lHfNWahHoIJyn55r42IUOz5swyzJVFzm5tvjKpgHsw False