COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Au Burkina Faso, West African Resources a annoncé ce 2 janvier avoir décroché un prêt de 100 millions de dollars (environ 60 milliards FCFA) auprès de Coris Bank International et du gestionnaire d'actifs Sprott Resource Lending. Il s'agit de la première tranche d'une facilité de crédit qui devrait atteindre 265 millions de dollars.
Avec ce financement, la compagnie minière entend accélérer le développement du projet aurifère de Kiakia au Burkina Faso et “d'autres projets de l'entreprise” peut-on lire dans son communiqué.
“Kiakia est un projet de classe mondiale qui aura un impact économique et social important sur les communautés de la région de Manga, tout en contribuant de manière significative au PIB du Burkina Faso. Nous sommes très fiers d'apporter un financement local au projet aurifère de Kiakia”, s'est réjoui Idrissa Nassa, le Président de Coris.
Après la construction de la mine, West African prévoir entrer en production au 2e trimestre de l'année 2025. La société cible une production de 219 000 onces d'or par an pendant près de 19 ans. Ce qui devrait, non seulement générer d'importantes recettes pour l'État mais également conforter le statut du pays parmi les plus gros producteurs d'or d'Afrique.
En 2022, le pays pointait au 3e rang sur le continent derrière le Ghana et le Mali, avec une production de 96,2 tonnes, selon les données du World Gold Council.
La Rédaction
Publié le 03/01/24 16:16
302,59 -0,24%
22/05/2025 Nsia Asset Management récompensée lors de la 6e Edition des BRVM AWARDS
22/05/2025 Interview Harold COFFI, directeur général de Société Générale Sénégal : ‘’Nous avons multiplié par 3, le nombre de financements des institutions de microcrédit’’
22/05/2025 Côte d’Ivoire : L’australien Atlantic annonce une découverte prometteuse de lithium
21/05/2025 Cameroun : La BID approuve un financement de 140 milliards FCFA pour la route Douala–Bafoussam
21/05/2025 Gabon : Panoro Energy prévoit 24 milliards FCFA pour développer son nouveau gisement
21/05/2025 Protectionnisme américain : Akiwini Adesina appelle à une stratégie africaine coordonnée
21/05/2025 Côte d’Ivoire : Une nouvelle dynamique stratégique pour le tourisme
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.