Dans un élan mêlant culture, responsabilité sociale et promotion du talent ivoirien, Génération nouvelle d'assurances (GNA) Côte d'Ivoire, a apporté son soutien à un jeune artiste peintre, lors d'un vernissage placé sous le thème : ‘'La célébration de l'identité africaine'', dans la soirée de ce 26 novembre à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Une initiative qui illustre la volonté de cet assureur, deuxième acteur majeur sur le marché ivoirien, offrant une large gamme de produits d'assurance pour les particuliers et les professionnels, de contribuer à l'éclosion de nouveaux talents, tout en affirmant son rôle de partenaire du progrès et de la créativité.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : De la 18e place, GNA Assurances intègre le top 3 des assureurs non-vie en 3 ans
A travers ce soutien artistique qui est à sa quatrième édition, GNA Assurances Côte d'Ivoire consolide ainsi sa stratégie de valorisation des jeunes talents, convaincue que la créativité et l'expression culturelle constituent des leviers essentiels du développement social. Pour la compagnie, accompagner la jeunesse, c'est participer à la construction d'une génération ambitieuse, confiante et porteuse d'innovations, comme l'a souligné son directeur général, Romuald Kouassi.
Voir aussi - GNA Côte d'Ivoire : L'assureur ivoirien qui couvre toute la chaîne de valeur du secteur extractif
‘'Il s'agit d'un événement où nous faisons la promotion de jeunes talents. (…). Le jeune talent que nous espérons dans 10 années plus tard être la fierté de la Côte d'Ivoire. Le lien avec l'assurance est que nous accompagnons, nous encourageons les ambitions, les rêves, les projets ,…, des jeunes talents, de sorte à sécuriser, à protéger ses visions lorsque l'entreprise est créée. Il s'agit d'aider les parcours à se dessiner, les projets à se réaliser et les rêves à prospérer'', a-t-il déclaré.
Romuald Kouassi, directeur général de GNA Assurances Côte d'Ivoire
Ce soutien à la génération nouvelle d'artistes illustre la philosophie de préserver le potentiel, d'encourager l'audace et de créer un environnement où chaque talent peut s'épanouir durablement. Cette sympathique cérémonie, qui a réuni collectionneurs, acteurs du monde des assurances, des finances et partenaires économiques, a révélé une série d'œuvres vibrantes retraçant les symboles, les couleurs et les mythes fondateurs de l'identité africaine. L'artiste-peintre Zavinci Coulibaly mis à l'honneur, y explore les racines, les héritages et les aspirations d'un continent en mouvement, un message auquel GNA Assurances dit pleinement adhérer. Un tirage au sort a permis à une convive de repartir avec un tableau qui affichait le visage d'une mère africaine chargée d'émotion.
Voir aussi - GNA Assurance lance un nouveau produit d'assurance pour contrer la cybercriminatlité
En mettant en lumière une jeunesse créative et engagée dans la valorisation de l'identité africaine, GNA Assurances Côte d'Ivoire fait le pari d'un développement qui ne se limite pas à la performance économique, mais qui intègre pleinement la culture comme vecteur de cohésion et d'émancipation. Le vernissage a ainsi offert une plateforme d'expression au jeune artiste, tout en rappelant que l'assurance, à travers la protection qu'elle offre, constitue un pilier important de la stabilité nécessaire à l'innovation et à la création.
Avec ce geste, GNA Assurances CI déjà engagés à soutenir le développement durable des industries extractives et énergétiques dans le pays, réaffirme son ambition d'être un acteur socialement déterminé, porteur d'initiatives impactantes et inclusives. La compagnie entend poursuivre son accompagnement de la jeunesse, considérant que chaque projet soutenu est une pierre supplémentaire à l'édifice d'une Côte d'Ivoire créative, dynamique et tournée vers l'avenir.
Narcisse Angan
Publié le 28/11/25 14:53


SN
CM

