COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Ministre camerounais de l'économie Alamine Ousmane Mey et le représentant pays de l'Agence coréenne de Coopération Internationale (KOICA), Sangchul Kim, ont signé ce 28 novembre le procès-verbal du projet de renforcement du système médical d'urgence au Cameroun. Cette signature donne lieu à un décaissement par la partie coréenne de 14 millions de dollars US (environ 9 milliards de FCFA) sous forme de don, apprend-t-on.
Avec pour objectif d'améliorer la qualité et l'accessibilité du système de services médicaux d'urgence dans le pays, ce projet prévoit l'extension du Centre d'urgence de Yaoundé (CURY), la fourniture d'équipements médicaux pour les unités de soins intensifs et de soins d'urgence du CURY, la construction d'un centre de formation pour les services médicaux d'urgence et l'introduction d'un service public numérique pour les services pré-hospitaliers aux utilisateurs de Yaoundé.
"L'événement de ce jour témoigne de l'excellente qualité des liens de coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Il représente également la consolidation des acquis de notre coopération et témoigne de la volonté commune de renforcer le partenariat économique et social entre nos deux pays", s'est réjoui le membre du gouvernement Camerounais.
Via ce projet, la Corée du Sud renforce son portefeuille d'investissements au Cameroun estimé à 50 milliards FCFA. Le pays intervient déjà dans divers secteurs notamment la santé, les technologies de l'information et de la communication, l'agriculture, le développement rural, l'eau et l'énergie, la gouvernance et l'éducation.
Cédrick JIONGO
La Rédaction
Publié le 30/11/23 14:38
291,32 -0,42%
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.