Cameroun : 14 millions USD de la Corée du Sud pour renforcer le système médical d’urgence

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h4min

Le Ministre camerounais de l'économie Alamine Ousmane Mey et le représentant pays de l'Agence coréenne de Coopération Internationale (KOICA), Sangchul Kim, ont signé ce 28 novembre le procès-verbal du projet de renforcement du système médical d'urgence au Cameroun. Cette signature donne lieu à un décaissement par la partie coréenne de 14 millions de dollars US (environ 9 milliards de FCFA) sous forme de don, apprend-t-on.

Avec pour objectif d'améliorer la qualité et l'accessibilité du système de services médicaux d'urgence dans le pays, ce projet prévoit l'extension du Centre d'urgence de Yaoundé (CURY), la fourniture d'équipements médicaux pour les unités de soins intensifs et de soins d'urgence du CURY, la construction d'un centre de formation pour les services médicaux d'urgence et l'introduction d'un service public numérique pour les services pré-hospitaliers aux utilisateurs de Yaoundé.

"L'événement de ce jour témoigne de l'excellente qualité des liens de coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Il représente également la consolidation des acquis de notre coopération et témoigne de la volonté commune de renforcer le partenariat économique et social entre nos deux pays", s'est réjoui le membre du gouvernement Camerounais.

Via ce projet, la Corée du Sud renforce son portefeuille d'investissements au Cameroun estimé à 50 milliards FCFA. Le pays intervient déjà dans divers secteurs notamment la santé, les technologies de l'information et de la communication, l'agriculture, le développement rural, l'eau et l'énergie, la gouvernance et l'éducation.


Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 30/11/23 14:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False