Breega, une société de capital-risque basée à Paris, vient d'annoncer le lancement de son tout premier fonds dédié aux start-up technologiques africaines en démarrage. Baptisé "Breega Africa Seed I", ce véhicule d'investissement vise à investir entre 100 000 et 2 millions de dollars dans des jeunes pousses de l'entrepreneuriat basées au Nigéria, en Égypte, en Afrique du Sud et au Kenya, mais aussi dans plusieurs pays d'Afrique francophone comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Cameroun.
Le fonds cible une taille de 75 millions d'euros, et selon TechCrunch, la société a déjà obtenu des engagements à hauteur de 70%. "Notre ADN consiste à soutenir les fondateurs là où l'innovation prospère et où les opportunités sont immenses. Nous leur apportons notre expertise opérationnelle car tous les membres de notre équipe ont été de l'autre côté en tant que fondateurs ou opérateurs", a déclaré le co-fondateur et PDG Ben Marrel.
Avec ce fonds, Breega, qui gère environ 700 millions de dollars d'actifs en Europe, cible particulièrement les start-up africaines qui opèrent dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de la finance, de l'assurance, de l'immobilier ou encore de la logistique.
Le lancement de son premier fonds africain intervient au moment où la société tricolore annonce l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Lagos et au Cap, pôles clés de l'écosystème technologique africain.
Cédrick JIONGO
La Rédaction
Publié le 20/06/24 18:50
309,88 0,52%
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.