Ce qu'il faut savoir sur Papa Madiaw Ndiaye, le nouveau président du Groupe Ecobank

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 11h2min

Papa Madiaw Ndiaye est directeur général et associé fondateur d'AFIG Funds, une société de gestion de fonds de capital-investissement africaine de premier plan. AFIG Funds est la première grande société de gestion de fonds sous contrôle africain. Elle gère 270 millions USD d'actifs et est l'une des rares à investir exclusivement dans des entreprises africaines locales.

Papa Ndiaye compte trois décennies d'expérience dans l'investissement sur les marchés émergents, ce qui en fait l'un des gestionnaires de fonds de capital-investissement les plus chevronnés d'Afrique. Chez AFIG Funds, il dirige l'orientation stratégique du fonds, ainsi que le développement et l'entretien des relations avec les investisseurs. Il est président du comité d'investissement.

Avant de rejoindre AFIG Funds, Papa Ndiaye était cofondateur et directeur des investissements chez Emerging Markets Partnership à Washington (EMP, aujourd'hui ECP). Auparavant, il a travaillé entre 1996 et 2000 au sein du département d'investissement de la SFI chargé des institutions financières en Afrique et a participé au lancement de plusieurs banques, compagnies d'assurance et fonds de premier plan dans toute l'Afrique. Au début de sa carrière, il a travaillé à Wall Street chez Salomon Brothers, avant de rejoindre le Groupe des marchés émergents de JP Morgan en 1992.

En 2000, Papa Ndiaye a été nommé conseiller spécial pour les Affaires économiques et financières auprès du président de la République du Sénégal et président du Conseil consultatif économique et financier de la présidence sénégalaise.

Il est titulaire d'un MBA de la Wharton School of Business et d'un MBA en affaires internationales du Lauder Institute de l'université de Pennsylvanie, ainsi que d'une licence en économie de Harvard College. En 2004, il a été désigné "Young Global Leader" par le Forum économique mondial de Davos.

La Rédaction

Publié le 06/06/24 16:59

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Tatou


08/06/24 00:54
Toutes mes félicitations très bon courage et bonne continuation surtout un grand merci au groupe Ecobank.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False