Centre d’appels : Après le Cameroun et le Bénin, VIPP Interstis se lance au Togo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 54h43min

Le français VIPP Interstis étend ses activités au Togo, son troisième pays d'implantation en Afrique subsaharienne après le Cameroun et le Bénin. La firme spécialisée dans les services externalisés aux entreprises a annoncé ce 30 janvier l'ouverture de son centre d'appels dans le pays dès le 1er d'avril prochain.

Le centre qui sera basé à Lomé va démarrer avec une vingtaine d'employés, un nombre qui devrait passer à 100 d'ici la fin de l'année et atteindre les 500 sur les trois prochaines années, a relevé Charles-Emmmanuel Berc, le président du groupe.

Cette implantation est considérée comme un succès pour un pays comme le Togo qui ambitionne de faire figure de hub logistique de services de la région ouest africaine selon Cina Lawson, la ministre togolaise en charge de l'Economie numérique, qui prenait part à la conférence de presse organisée par l'opérateur. " C'est le fruit d'un plan ambitieux de développement de services externalisés mis en place par le gouvernement, à travers la cellule de promotion des investissements ", a-t-elle expliqué.

Voir aussi - Call center : le marocain Intelcia se renforce au Sénégal

Pour VIPP Interstis, il s'agit d'une nouvelle étape de son plan d'expansion en Afrique subsaharienne où la société accélère ses opérations. Présent au Cameroun depuis 2010, puis au Bénin (2018), la société revendiquait en octobre dernier 2 000 employés dans ces deux pays. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 31/01/20 18:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lklNyWBN7s265mWkLuLsXSIaUslbQd_yg0i9MJMhdWw False