Champions de la Finance/Laureen KOUASSI-OLSSON, PDG Birimian Ventures : La finance au service du patrimoine culturel africain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h50min

Laureen KOUASSI-OLSSON, entrepreneure et investisseuse ivoirienne, est une voix influente pour le développement de l'Afrique. Diplômée de l'ESSEC, Sciences Po Paris, EM-Lyon et Harvard Business School, elle brille chez McKinsey, Amethis et au-delà. Créatrice de Birimian Ventures, elle soutient le luxe africain.

Laureen KOUASSI-OLSSON est une entrepreneure et investisseuse ivoirienne qui se passionne pour le développement du continent africain.
Diplômée de l'ESSEC Business School et de Sciences Po Paris, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez McKinsey & Company, où elle a accompagné des clients dans les secteurs de la banque, des télécommunications et de l'énergie. Laureen est également diplômée de l'EM-Lyon et de Harvard Business School.
En 2014, elle rejoint Amethis, un fonds d'investissement dédié à l'Afrique, en tant que directrice exécutive. Elle y supervise les opérations en Afrique de l'Ouest et centrale, et participe à des transactions dans les domaines de la finance, de la santé, de l'éducation et de la distribution. Elle est également membre du comité d'investissement du fonds. Bien avant, Laureen Kouassi-Olsson a occupé les postes d'analyste en fusions et acquisitions et de chargé d'investissement respectivement à Lehman Brothers, une banque d'affaires américaine, et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé.
En 2021, elle crée Birimian Ventures, une plateforme qui vise à soutenir les marques africaines de luxe et de mode ...

Retrouvez la suite de la biographie ainsi que celle des icônes ivoiriennes de la finance dans notre premier hors-série ''LES CHAMPIONS IVOIRIENS DE LA FINANCE''. Un Magazine disponible à Abidjan dans les librairies et points de vente de journaux du réseau Edipresse et à la Librairie de France.

La Rédaction

Publié le 27/02/24 09:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False