Laureen KOUASSI-OLSSON, entrepreneure et investisseuse ivoirienne, est une voix influente pour le développement de l'Afrique. Diplômée de l'ESSEC, Sciences Po Paris, EM-Lyon et Harvard Business School, elle brille chez McKinsey, Amethis et au-delà. Créatrice de Birimian Ventures, elle soutient le luxe africain.
Laureen KOUASSI-OLSSON est une entrepreneure et investisseuse ivoirienne qui se passionne pour le développement du continent africain.
Diplômée de l'ESSEC Business School et de Sciences Po Paris, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez McKinsey & Company, où elle a accompagné des clients dans les secteurs de la banque, des télécommunications et de l'énergie. Laureen est également diplômée de l'EM-Lyon et de Harvard Business School.
En 2014, elle rejoint Amethis, un fonds d'investissement dédié à l'Afrique, en tant que directrice exécutive. Elle y supervise les opérations en Afrique de l'Ouest et centrale, et participe à des transactions dans les domaines de la finance, de la santé, de l'éducation et de la distribution. Elle est également membre du comité d'investissement du fonds. Bien avant, Laureen Kouassi-Olsson a occupé les postes d'analyste en fusions et acquisitions et de chargé d'investissement respectivement à Lehman Brothers, une banque d'affaires américaine, et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé.
En 2021, elle crée Birimian Ventures, une plateforme qui vise à soutenir les marques africaines de luxe et de mode ...
Retrouvez la suite de la biographie ainsi que celle des icônes ivoiriennes de la finance dans notre premier hors-série ''LES CHAMPIONS IVOIRIENS DE LA FINANCE''. Un Magazine disponible à Abidjan dans les librairies et points de vente de journaux du réseau Edipresse et à la Librairie de France.
La Rédaction
Publié le 27/02/24 09:52
309,88 0,52%
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.