COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Laureen KOUASSI-OLSSON, entrepreneure et investisseuse ivoirienne, est une voix influente pour le développement de l'Afrique. Diplômée de l'ESSEC, Sciences Po Paris, EM-Lyon et Harvard Business School, elle brille chez McKinsey, Amethis et au-delà. Créatrice de Birimian Ventures, elle soutient le luxe africain.
Laureen KOUASSI-OLSSON est une entrepreneure et investisseuse ivoirienne qui se passionne pour le développement du continent africain.
Diplômée de l'ESSEC Business School et de Sciences Po Paris, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez McKinsey & Company, où elle a accompagné des clients dans les secteurs de la banque, des télécommunications et de l'énergie. Laureen est également diplômée de l'EM-Lyon et de Harvard Business School.
En 2014, elle rejoint Amethis, un fonds d'investissement dédié à l'Afrique, en tant que directrice exécutive. Elle y supervise les opérations en Afrique de l'Ouest et centrale, et participe à des transactions dans les domaines de la finance, de la santé, de l'éducation et de la distribution. Elle est également membre du comité d'investissement du fonds. Bien avant, Laureen Kouassi-Olsson a occupé les postes d'analyste en fusions et acquisitions et de chargé d'investissement respectivement à Lehman Brothers, une banque d'affaires américaine, et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé.
En 2021, elle crée Birimian Ventures, une plateforme qui vise à soutenir les marques africaines de luxe et de mode ...
Retrouvez la suite de la biographie ainsi que celle des icônes ivoiriennes de la finance dans notre premier hors-série ''LES CHAMPIONS IVOIRIENS DE LA FINANCE''. Un Magazine disponible à Abidjan dans les librairies et points de vente de journaux du réseau Edipresse et à la Librairie de France.
La Rédaction
Publié le 27/02/24 09:52
260,56 0,58%
12/09/2024 La Loterie Nationale du Bénin aux portes de la BRVM
12/09/2024 Côte d'Ivoire : Stabilité des prix pour l'oignon, la viande, et baisses pour le piment et la banane en août
12/09/2024 Côte d’Ivoire : 11 milliards FCFA de la France pour booster le secteur culturel
12/09/2024 UMOA : Le Burkina Faso mobilise 40 milliards FCFA sur le marché des titres publics
12/09/2024 Sénégal : L'IFC va accompagner la digitalisation du secteur agricole
11/09/2024 BCEAO : Une politique monétaire prudente face à l’inflation croissante
11/09/2024 Après Kiabi, le Bénin livre des vêtements à U.S. POLO ASSN
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.