La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Commerce : Afreximbank lève 520 millions $ sur le marché financier japonais

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 14h47min

Afreximbank, la Banque africaine d'import-export, annonce avoir clôturé une levée de 520 millions de dollars, soit 281,67 milliards FCFA, pour le financement du commerce en Afrique.

Cette levée qui, a été arrangée et coordonnée par Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), l'un des plus grands groupes bancaires japonais, a bénéficié de la couverture de la Nippon Export and Investment Insurance (NEXI), une première pour l'institution panafricaine.

" Cette facilité marque un tournant pour les institutions africaines qui cherchent à exploiter le pool d'investisseurs japonais. Nous sommes ravis d'avoir à nouveau établi un partenariat avec Afreximbank qui non seulement montre la voie en termes d'apport de nouvelles opportunités d'investissement et de croissance en Afrique mais apporte également un soutien vital à la région face à la pandémie de Covid-19 ", a déclaré Christopher Marks, responsable des marchés émergents EMEA de MUFG Bank.

Voir aussi - AFC lève 150 millions $ auprès du marché japonais

" La facilité s'aligne sur les priorités stratégiques d'Afreximbank. " En effet, ces fonds seront destinés au mécanisme d'atténuation de l'impact des pandémies sur le commerce (PATIMFA) lancé en mars dernier par la Banque pour aider les banques commerciales et les entreprises africains à faire face à l'impact de la crise de la Covid-19.

Elle permettra en outre de financer le commerce et les investissements liés au commerce notamment dans le développement durable des secteurs socio-économique, sanitaire, manufacturier, agricole et agroalimentaire dans les 51 États africains membres d'Afreximbank.

Olivia Yao

Publié le 14/12/20 15:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.