Côte d'Ivoire : Ecobank lance son nouveau modèle d’agence bancaire axé sur le digital

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ouvre dans 11h57min

L'une des contraintes auxquelles les banques et leurs clients sont le plus confrontées est le temps de traitement des services. En Côte d'Ivoire, à l'instar des pays d'Afrique subsaharienne, la plupart du temps, ces services sont traités de façon analogique. Pour le groupe Ecobank, la solution réside dans la digitalisation.

La structure bancaire Ecobank a mis officiellement en service un nouveau modèle d'agence axée sur le digital. La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce jeudi 14 juillet à son siège au Plateau, le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne.

La mise en place de cette agence digitale répond, en effet, à un besoin stratégique, notamment renforcer la place du conseiller, l'autonomie du client dans son parcours et ses nouveaux services. Elle s'inscrit dans une politique visant à améliorer le parcours du client au des agences Ecobank. Selon les responsables, cette initiative permet de réduire le temps passé par le client en agence, facilite son accompagnement et le rend plus autonome.

"Nous avons repensé entièrement le parcours client au sein de notre nouvelle agence pour le rendre plus efficace et plus fluide. Nous avons intégré des innovations technologiques de pointe pour offrir à nos clients des solutions bancaires intuitives et adaptées", s'est réjouis Catherine Tah, la cheffe d'agence.

Grâce à ses écrans interactifs, des bornes libre-service et un agora aménagé pour des démonstrations des produits digitaux, Ecobank Digital prévoit d'offrir à ses clients une expérience bancaire nouvelle, digne des grands groupes bancaires mondiaux. L'ambition, à terme, est de permettre aux usagers de la banque de gagner un "temps précieux" grâce à la technologie et l'autonomie.

"Nous avons entamé cette réflexion il y a plus de deux ans, durant la période de la Covid-19. Il s'agissait pour nous de créer une nouvelle expérience pour le futur. Le point important que nous voulions améliorer, c'est la gestion du temps. Nous nous sommes donc engagés, et nous avons dessiné un parcours qui fait que quand les clients entrent en agence, il y passe le moins de temps possible pour bénéficier du service qu'il veut", a expliqué le directeur général d'Ecobank Côte d'Ivoire, Paul Harry Ethnard.

Notons que, pour l'heure, seule Abidjan dispose d'une agence digitale, mais la banque prévoit l'ouverture de deux autres agences du genre d'ici la fin de l'année. En outre, la cheffe d'agence, Catherine Tah, promet que la banque ambitionne également de déployer ce dispositif dans les villes de l'intérieur du pays dans un futur proche.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 20/07/23 09:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False