sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d'Ivoire : La Deutsche Bank soutient le financement des CHR d'Aboisso et d'Adzopé

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 1h11min

Le chantier de l'hôpital régional d'Adzopé à 105 km au d'Abidjan

Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 qui touche le monde, la Deutsche Bank, en partenariat avec la société islamique pour l'assurance des investisseurs et des crédits (ICIEC), a été mandaté par l'Etat ivoirien pour financer la construction et l'équipement des centres hospitaliers régionaux (CHR) d'Adzopé et d'Aboisso ainsi que de cinq nouvelles unités médicales dans le pays.

Annoncé en avril 2019 et confié au marocain Agentis, ce projet d'un coût de 142 millions d'euros, soit 93,14 milliards FCFA, s'inscrit dans le plan national de développement (PND) 2016-2020 du gouvernement ivoirien.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Lancement des travaux du CHR d'Adzopé d'un coût de 30 milliards FCFA

" Le projet est une étape importante qui soutiendra les efforts actuels de la Côte d'Ivoire pour contenir la pandémie du Covid-19. Notre partenariat avec l'ICIEC permettra à la population ivoirienne d'accéder à un meilleur système de santé et d'aider le pays à atteindre les objectifs de son PND", indique la Deutsche Bank.

Les deux infrastructures sont déjà en cours et devraient être achevées en octobre 2020. Ces CHR permettront de renforcer la capacité de lits existant dans le pays d'environ 400 unités et d'améliorer la disponibilité des services de santé dans chaque région.

Olivia Yao

Publié le 17/05/20 21:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.