Côte d'Ivoire : Palmci rachète les plantations de palmier à huile du français Touton Négoce

CI0000000592 - PALC
La BRVM Ouvre dans 17h36min

PALMCI, filiale du Groupe SIFCA cotée à la BRVM et premier producteur d'huile de palme brute dans le pays, a acquis les plantations de palmiers à huile de Touton Négoce Côte d'Ivoire.

L'information a été publiée ce mardi 12 juillet par Enexus, la banque d'affaires indépendante spécialisée dans les opérations d'acquisition et de cession en Afrique, qui a accompagné qui a accompagné Touton dans cette transaction.

La cession concerne les filiales SAO et TCI de l'entreprise française qui exploitent des plantations à Abengourou, (dans l'Est de la Côte d'Ivoire), à Zabeza et Soubré dans le Sud-Ouest du pays. Avec près de 1 300 hectares de plantations ajoutés à son actif, PALMCI renforce ainsi son leadership dans la filière oléagineuse locale.

" La demande croissante d'huile de palme en Afrique de l'Ouest nécessite de renforcer la production locale et de réduire ainsi la dépendance aux importations ", justifie la note d'information.

Cette cession des filiales de Touton Négoce Côte d'Ivoire s'inscrit dans une stratégie de la société visant à se recentrer sur son cœur de métier, le négoce de cacao. Cette initiative lui permettra donc de consolider sa position dans le secteur du cacao, où il joue un rôle important depuis les années 1990.

Erena Mai-Ly Etté

La Rédaction

Publié le 12/07/23 16:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False