Côte d’Ivoire : 18 milliards FCFA pour la construction d’un abattoir ultramoderne de volaille

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h8min

La ville de Dabou à l'Est d'Abidjan la capitale, sera bientôt dotée d'un abattoir ultramoderne de produits avicoles d'une valeur de 18 milliards FCFA, soit 27,4 millions d'euros.

Cette nouvelle infrastructure qui sera installée à Bonn, localité à quelques encablures du centre-ville, sera financée par l'agence italienne de crédit d'exportation, à travers la banque “Intensif sans Paolo” et exécuté par la société italienne SB Inpienti, selon l'agence de presse nationale.

Les travaux du chantier prévus pour une durée de 24 mois vont offrir à termes, une capacité de traitement de 2 000 poulets par heure. Le traitement sous-entend, la plumaison, l'éventration, l'éviscération, la découpe, la conservation et la réfrigération, selon les exigences internationales en matière d'hygiène.

La réalisation de cet important projet va générer 115 emplois directs et plus d'une centaine d'emplois indirects. Il va renforcer et consolider l'activité industrielle de la ville de Dabou et favoriser des sources de revenus aux populations.

" L'abattoir constitue le moyen primordial et indispensable à l'accélération de la modernisation et au développement durable de l'aviculture dans la région ", s'est réjoui Vincent Lohoues, le ministre-gouverneur du district des lagunes.

Soulignons que cette infrastructure s'inscrit dans l'ambition du gouvernement ivoirien de faire de l'aviculture une filière compétitive respectueuse de l'environnement à l'horizon 2030. Dans cette optique, ce sont au total 7 abattoirs de volaille moderne qui seront installés à travers le pays et 1 000 emplois qui seront créés.

 

Narcisse Angan

Publié le 04/02/22 10:41

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
takefusa-rich


05/02/22 16:43
BONON COMON !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

31eyI8SAOkL7B76CZttS6e9fjq_Bp2yIikMdJ7wwH9w False