Côte d’Ivoire : 30 milliards FCFA de la BOAD pour des lycées d'excellence

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h48min

La BOAD, Banque Ouest africaine de développement a approuvé un prêt de 30 milliards FCFA (47,5 millions d'euros) à la Côte d'Ivoire, pour la construction de 5 établissements d'excellence au niveau du secondaire.

Cette décision a été prise lors de la 130ème session ordinaire de la Banque tenue en présentielle à Dakar, capitale du Sénégal, d'après le communiqué final en date de ce 19 mai.

Dans le détail, cette enveloppe va permettre la construction et l'équipement de 4 lycées d'excellence avec internat dans les villes d'Abengourou, de Divo, de Korhogo et de Man. En outre, le 5e établissement sera un collège de jeunes filles avec également un internat dans la ville de Bouna. La réalisation de ce programme va favoriser une capacité d'accueil total de plus de 1 600 élèves, dont 1 200 à l'internat.

Le projet vise principalement à faire la promotion de l'excellence de par la mise en place d'infrastructures éducatives dédiées permettant l'augmentation du taux de scolarisation et d'achèvement scolaire de jeunes filles dans l'enseignement secondaire.

Soulignons qu'au cours de ce rendez-vous, la BOAD a également approuvé un réaménagement des caractéristiques du prêt pour le financement partiel du projet d'extension et de modernisation des infrastructures de l'aéroport international Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Narcisse Angan

Publié le 20/05/22 12:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False