Présentant un état de dégradation très avancé depuis des années et rendant assez difficile la circulation sur ce tronçon, l'axe routier Daloa – Issia, situé dans le Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire va connaître une réhabilitation.
En effet, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, a procédé, au lancement des travaux de renforcement de cette infrastructure ce 10 juin à Issia, indique une note gouvernementale.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le bitumage de l'axe Dabakala-Satama Sokoro coûtera 44 milliards FCFA
D'un coût global d'investissement de 45,3 milliards FCFA (68,5 millions d'euros), le chantier de cet axe routier d'une longueur totale de 57 kilomètres, est prévu s'achever d'ici 24 mois. Les travaux d'exécution devront porter sur 2X1 voie de 3,7 mètres de chaussée avec 1,5 mètre d'accotement en rase campagne et 2 mètres en traversée d'agglomération. En plus du renforcement de la route Issia-Daloa, la ville d'Issia va bénéficier de la réalisation de 5 kilomètres de voirie.
Pour le Chef du gouvernement, l'achèvement des travaux de ce tronçon va permettre la création d'emplois pour les jeunes et les femmes dans la zone du projet. Cette nouvelle route vise, selon le Premier ministre, à favoriser la renaissance de ce grand carrefour commercial, à booster les activités socio-économiques, à réduire les risques d'accidents, ainsi que les pannes de véhicules, et à faciliter l'accès des populations aux infrastructures de base.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : 49 milliards FCFA pour le bitumage de la route Niakara-Tortiya
‘'Cette route que nous allons remettre à neuf a été construite en 1986 pour désenclaver la région et faciliter la circulation des populations. Trente-cinq ans après, elle est dégradée. Les travaux de ce jour marquent la fin du calvaire des usagers'', a-t-il souligné.
Narcisse Angan
Publié le 10/06/23 20:21