Côte d’Ivoire : 49 milliards FCFA pour le bitumage de la route Niakara-Tortiya

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h44min

L'axe routier Niakara-Tortiya, situé dans le nord de la Côte d'Ivoire, va présenter un nouveau visage d'ici quelque mois. Les travaux d'aménagement et de bitumage de cet important axe routier ont en effet été lancés ce 29 janvier par le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le premier ministre, Patrick Achi.

Pour un montant global de 48,7 milliards FCFA, entièrement financé par l'État ivoirien, le tronçon vise à connecter Niakara, une sous-préfecture à fort potentiel économique à Tortiya, une localité minière qui, naguère, avait été érigée en ville, suite à l'afflux des populations venues d'horizons divers à la recherche d'un emploi dans le secteur des mines.

"Le projet aura un impact considérable sur les activités socio-culturelles et économiques de la Région et des deux localités", a indiqué Amédé Kouakou.

La réalisation de l'ouvrage routier va consister à la construction d'un pont sur la rivière Bou, d'une route de 53 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée, à laquelle s'ajoutera un accotement de 1,5 mètre en rase campagne, et de 2 mètres en traversée d'agglomération, pour un délai d'exécution de 24 mois.

Le gouvernement ivoirien vient ainsi en l'espace d'une semaine de procéder au lancement des travaux de bitumage de deux axes routiers majeurs à l'intérieur du pays pour un coût global de 93,1 milliards FCFA, confirmant ainsi son ambition de doter le pays de nouvelles infrastructures routières, indispensables à son développement économique.

La Rédaction

Publié le 30/01/23 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dRaNU_XJhNkNwxzovIzHWMAVl6EoY97Pgdk7Ua0FLBs False