Réuni en session ce 1er février à la rotonde du palais de l'Assemblée nationale au Plateau, Amadou Soumahoro président de l'assemblée nationale, a informé le bureau de ladite institution de la désignation du vice-président Adama BICTOGO en qualité de président par intérim.
Selon la note du bureau de l'assemblée nationale parvenu à Sika Finance, le président intérimaire a en charge ''le plein fonctionnement de l'institution''.
A souligner que l'intérim prendra fin dès le retour en Côte d'Ivoire du président Amadou Soumahoro, hors du pays sur une longue période pour des soins de santé, rapportent plusieurs médias.
Directeur exécutif et numéro un du RHDP, le parti au pouvoir, Adama BICTOGO est une grande figure de la scène politique ivoirienne. Ancien ministre de l'Intégration africaine, il est surtout un homme d'affaires à la tête du groupe SNEDAI, un important conglomérat actif dans le BTP, le transport, les NTIC et le secteur énergétique. Très influent, il est parfois considéré comme l'un des dauphins potentiels du président Alassane OUATTARA.
Narcisse Angan
La Rédaction
Publié le 01/02/22 17:15