COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Bouaké, deuxième ville ivoirienne la plus peuplée, a accueilli sa première agence de Bridge Bank Group Côte d'Ivoire. L'inauguration officielle de cette nouvelle structure bancaire qui marque une étape importante dans le développement régional de Bridge Bank Group Côte d'Ivoire, est intervenue le 25 janvier, en présence de plusieurs autorités de la ville, dont le député-maire Amadou Koné, par ailleurs ministre en charge des Transports.
L'ouverture de l'agence de Bouaké répond à une stratégie d'ancrage local et de proximité accrue avec les populations de l'intérieur du pays. Pôle économique majeur, Bouaké, ville carrefour, présente des opportunités considérables dans les secteurs de l'agro-industrie, du commerce et des services. Cette nouvelle agence devrait permettre de répondre aux besoins croissants des entrepreneurs, des PME et des particuliers en quête de solutions bancaires rapides, fiables et adaptées.
Voir aussi - Bridge Bank Group Côte d'Ivoire élue Meilleure Banque de Côte d'Ivoire 2024 par The Banker
Acteur incontournable du paysage bancaire ivoirien, Bridge Bank Group Côte d'Ivoire qui a été élue meilleure Banque de Côte d'Ivoire 2024 par The Banker, s'est forgé une solide réputation grâce à des solutions financières innovantes, accessibles et à forte valeur ajoutée. Elle se distingue par son approche personnalisée, offrant des services sur mesure adaptés aux besoins variés des particuliers, des professionnels et des entreprises.
Ainsi, cette nouvelle agence propose une avalanche de services. Il s'agit entre autres, des comptes courants entreprises et particuliers, des comptes d'épargne destinés aux particuliers, entrepreneurs et entreprises, des solutions de financement de projets personnels et professionnels (Bridge prêt conso, auto, immobiliers, scolaire, avance sur salaire, prêt express), ainsi que des services de bancassurance pour particuliers et entreprises (assurance professionnelle, homme clé), etc.
Bridge Bank Group Côte d'Ivoire aspire à y jouer un rôle pivot en facilitant l'accès aux produits de crédit, d'épargne et de paiements, comme l'a signifié son directeur général, Ehouman Kassi : ‘'L'ouverture de cette agence n'est pas seulement une expansion géographique pour notre institution. Elle représente avant tout, une vision, celle d'une banque qui se rapproche de ses clients, qui anticipe leurs besoins et qui joue un rôle actif dans la vitalité économique des régions qu'elle dessert''.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Bridge Bank négocie 20 millions USD auprès de l'IFC pour les PME
Il a ajouté : ‘'Chez Bridge Bank Group, nous croyons fermement que le développement économique durable passe par l'investissement dans des services bancaires accessibles, efficaces et centrés sur l'expérience client. L'agence de Bouaké est conçue pour offrir une gamme complète de produits financiers modernes, mais aussi un accompagnement personnalisé, fondé sur l'écoute et la réactivité''. Ehouman Kassi a enfin réitéré l'engagement de la banque qui est de promouvoir l'inclusion financière et participer activement au développement économique de la Côte d'Ivoire.
Pour sa part, Amadou Koné a déclaré : ‘'Nous vivons une semaine exceptionnelle avec des projets structurant qui façonnent l'avenir de notre commune. L'inauguration de cette agence est un tremplin vers la prospérité pour la commune de Bouaké et ses habitants''.
Narcisse Angan
Publié le 07/02/25 12:39
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.