Cote d’Ivoire : Fairmont Hotel, le nouveau resort de 1000 chambres du groupe ACCOR

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h51min

La Côte d'Ivoire va enregistrer l'un des complexes hôteliers les plus importants du marché africain. Le groupe Accord porte en effet le projet d'un hôtel estampillé de son enseigne de luxe Fairmont Hôtel qui sera implanté à Bingerville, à l'Ouest d'Abidjan.

L'information a été fournie par Klo Fagama, directeur général de l'Industrie touristique et hôtelière, qui intervenait sur ''Le développement du tourisme en Côte d'Ivoire", le mardi 12 avril 2022 à Abidjan, à la conférence de presse ''Tout Savoir Sur'' du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (Cicg). Voir le lien : https://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=13387

Prévue sur le site de la réserve naturelle de Dalhia Fleur d'une superficie de 148 hectares, l'infrastructure, une smart city, va comporter 1000 chambres, en plus d'une galerie marchande et d'un parc animalier. Le projet sera mis en œuvre avec les ministères ivoiriens en charge du Tourisme et celui de l'Environnement.

Le groupe ACCOR qui détient 4 établissements dans le pays (Sofitel Hôtel Ivoire, Novotel, Movenpick, Pullman) marque ainsi son intérêt pour une Côte d'Ivoire qui ambitionne se hisser au rang de 5e destination touristique africaine à l'horizon… mais surtout faire de l'industrie touristique et hôtelière le troisième pilier économique du pays.

Notons qu'en début d'année le groupe avait annoncé la cession de ses hôtels Ibis plateau et Marcory à Kasada Capital Management, une société d'investissement détenue par le Quatar.

Ursule Koffi

La Rédaction

Publié le 24/05/22 14:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

osdnCfgjblqvQ-1V-jkR0O4Co1YFtbGY67yR4PaTAZs False