Côte d’Ivoire : Jérôme EHUI, DG de Versus Bank, porté à la tête de l’association des banques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h7min

Jérôme EHUI, le directeur général de Versus Bank, a été porté par ses pairs à la présidence de l'APBEF CI, l'association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire, ce 13 janvier.

L'APBEF CI qui regroupe une trentaine de membres était jusque-là dirigé par Daouda Coulibaly, l'ex-DG de la SIB qui a pris la tête de Attijari West Africa, la holding du marocain Attijariwafa Bank en Afrique de l'Ouest, dont le mandat a pris fin.

Jérôme EHUI arrive à la tête d'une organisation qui pesait au premier semestre 2021 près de 17 000 milliards FCFA de total bilan, confortant la place de leader de la Côte d'Ivoire sur le marché bancaire de l'UEMOA.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Versus Bank réalise un bénéfice historique en 2020

Cette élection vient souligner ses succès à la tête de Versus Bank, la banque publique spécialisée dans le financement des PME et qui engrange de bons résultats. En 2020, l'établissement a franchi le cap des 10 milliards FCFA de PNB et atteint un bénéfice record qui a plus que doublé à 3,1 milliards FCFA en un an. Une performance qui a porté le total bilan au-delà des 100 milliards FCFA à 127,62 milliards FCFA, ce qui a fait passer la banque du statut de ‘'banque à petite taille'' à ‘'banque de taille intermédiaire''.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/01/22 16:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.