COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le 5ème pont d'Abidjan, pont à haubans reliant la commune résidentielle de Cocody au niveau de la baie, à celle du Plateau, le quartier des Affaires, sera ouvert à la circulation au mois d'avril prochain, a assuré le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, ce 23 février, au terme d'une visite du chantier.
"Nous sommes venus nous assurer que le 31 mars prochain les travaux seront effectivement terminés. Je pense qu'au mois d'avril, les Ivoiriens pourront passer aisément sur cet ouvrage", a-t-il déclaré à la presse.
Voir aussi - Le 4ème pont d'Abidjan partiellement ouvert fin mars
Lancés en mars 2019 et censés s'achever depuis fin décembre 2022, les travaux de construction ont accusé un retard dû à la pandémie de Covid-19. L'état d'avancement des travaux est à présent estimé à environ 95%.
D'un coût d'investissement de 77,5 milliards FCFA (118,1 millions d'euros), l'ouvrage d'art mesure 630 mètres de long, dont 200 mètres à haubans soutenus par des câbles enjambant le chenal de la baie de Cocody. Il favorisera une amélioration du trafic routier dans la ville d'Abidjan et permettra surtout de rallier très rapidement le Plateau à partir de Cocody et vice versa.
Mohamed Camara
La Rédaction
Publié le 24/02/23 10:51
288,71 0,57%
01/05/2025 Sika Finance : Un troisième sacre aux BRVM Awards
01/05/2025 CGF BOURSE, Meilleure SGI aux BRVM Awards 2025 : Une distinction pour l’excellence et la vision
30/04/2025 Ghana : L’Etat signe un accord avec 9 sociétés aurifères pour l’achat de 20 % de leur production
30/04/2025 Côte d’Ivoire/Industrie textile : Un fleuron qui tente de survivre
30/04/2025 Sénégal : Ces entrepreneurs de la finance qui font du chemin
30/04/2025 Nigéria : Vers un partenariat avec la Corée du Sud pour l’industrie verte
30/04/2025 Volatilité record, baisse généralisée : 2026, l’année des matières premières bon marché
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.