Côte d’Ivoire : Le marocain Agentis décroche un marché de 57 milliards FCFA pour des infrastructures hospitalières

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h18min

La société marocaine Agentis a décroché un important contrat de 57 milliards FCFA, soit environ de 100 millions de dollars, avec le gouvernement ivoirien pour la construction de nouvelles infrastructures hospitalières dans le pays.

Le marché porte sur la construction deux centres hospitaliers flambant neuf entièrement équipés à Adzopé et à Aboisso. Il intègre également la construction de pôles d'excellence dans 5 autres centres de santé à l'intérieur du pays offrant des équipements de pointe et des installations comme des services d'imagerie médicale, de traumatologie, d'urgence ou encore de bloc opératoire. Ces derniers centres concernent les villes de Toumodi, Daoukro, Bouna, Séguéla et Abengourou.

La firme marocaine voit ainsi confortée sa réputation après la construction du tout premier centre de radiothérapie et d'oncologie du pays installé au sein du Centre hospitalier d'Angré, un hôpital public de référence à Abidjan inauguré en 2017. Un marché qui avait été facturé à environ 13 milliards FCFA.

Ce nouveau marché qui sera exécuté sur une période de 16 mois va renforcer le dispositif sanitaire du pays. Sur la période 2020-2023, le gouvernement a annoncé un programme d'investissement global de 1 658 milliards FCFA dans son système de santé afin d'améliorer les conditions de prise en charge des populations. Des investissements qui s'inscrivent dans le cadre de la mise en place de l'Assurance maladie universelle.

Olivia Yao

Publié le 21/05/19 18:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False