COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Acteur engagé pour l'essor du secteur des transports en Côte d'Ivoire, Mayelia Automotive, entreprise spécialisée dans la fourniture de prestations de contrôle technique automobile, ambitionne accompagner le pays dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.
Présent au 6ème FISAT, Forum international et salon africain des transports 2022, tenu du 4 au 6 juillet au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan, Mayelia entendait de prime abord à travers cette occasion, mettre en relief l'avancée considérable du secteur des transports au bénéfice des consommateurs finaux. Puis d'autre part, faire connaître son implication en faveur de la sécurité routière, présentant ses meilleures offres dédiées aux particuliers et entreprises.
Comptant plus de 300 employés, l'entreprise s'emploie au quotidien à la mise en place de stratégies durables de sensibilisation et de services contribuant à sécurité routière.
Mayelia Automotive qui enregistre à ce jour près de 15 sites à Abidjan et à l'intérieur du pays, avec plus de 220 000 véhicules contrôlés et 6 milliards FCFA d'investissements, présente en deux années d'activités un bilan satisfaisant.
Entreprise innovante
Tournée vers l'innovation de pointe avec des équipements de dernière génération, la société a élargi depuis le mois de mai dernier son éventail de services à la fabrication et la commercialisation des plaques d'immatriculation, permettant aux automobilistes de renouveler leurs plaques en 72 heures, à travers " Immat Express" ouvert dans toutes ses stations. Les différents tarifs pratiqués sont de 5 150 FCFA pour les motocycles, 6 350 FCFA pour les véhicules légers et poids lourds, 7 250 FCFA pour les semi-remorques. La sécurisation en plus de la pose s'élève à 5 600 FCFA et le timbre fiscal à 100 FCFA.
Voir aussi - Mayelia Logistics & Automotive décroche son agrément pour opérer au Gabon
Outre ses offres de visites techniques et Immat Express, Mayela dispose également de services dédiés au diagnostic technique, à la vente de vignettes auto et moto, ainsi qu'à l'identification des véhicules neufs et d'occasion. En sus, la société se distingue dans ce secteur d'activités par ses stations de visites techniques mobiles, un service destiné à répondre au besoin de rapprochement avec sa clientèle. Il suffit d'une demande exprimée par un portefeuille d'un minimum de 40 véhicules pour que l'entreprise déplace l'une de ses stations mobiles.
Dans une perspective à moyen terme, cet acteur des transports prévoit un accroissement du nombre de stations dans la capitale économique ivoirienne, de même qu'un renforcement du maillage de sites sur l'étendue du territoire national, ainsi qu'une expansion dans la sous-région, afin d'un accompagnement des Etats en faveur de la sécurité routière.
Par ailleurs, Mayelia Automotive annonce le lancement prochain de Mayelia Academy qui est un programme de formation pratique ouvert aux apprenants des métiers techniques de l'automobile et visant à donner la chance à la jeunesse de peaufiner ses compétences, en vue de multiplier les chances d'insertion professionnelle.
Narcisse Angan
Publié le 11/07/22 16:02
288,52 0,27%
06/05/2025 Burkina Faso : 216 millions USD de la Banque mondiale pour renforcer la résilience des infrastructures de transport
06/05/2025 Sénégal : Le secteur extractif rapporte 237 milliards FCFA au 1er semestre 2024
06/05/2025 Sénégal : Un volume record de 3,8 millions de barils de pétrole commercialisés au mois d’avril
06/05/2025 Sidi Ould Tah : ‘’Nous devons multiplier par dix le volume actuel de financement de la BAD’’
05/05/2025 Le groupe Dangote lance un méga-projet sucrier au Ghana
05/05/2025 Fabrice Coulibaly, Directeur Général de l’AGEROUTE : "L'objectif d'ici fin 2025 est de porter le réseau routier bitumé à un linéaire de 10 000 km"
05/05/2025 Nigéria : La BAD annonce 4 milliards USD sur la période 2025-2030
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.