Côte d’Ivoire : Mike Coffi décroche une franchise pour dynamiser l'hôtellerie et le tourisme

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h57min

Après avoir lancé en mars 2023 à Abidjan le tout premier fonds d'investissement dédié au financement du football (Detect Pro Fund), Mike Coffi, fondateur de Africa Capital Markets Corporation (AMC), une société d'investissement, annonce l'acquisition d'une franchise visant à renforcer le dynamisme du secteur de l'hôtellerie et du tourisme en Côte d'Ivoire.  

Il s'agit en effet à travers l'obtention de cette franchise de l'implantation de Vatel Hotel & Tourism Business School, un établissement de formation au management hôtelier en Côte d'Ivoire. De notoriété reconnue à l'échelle mondiale par la qualité de ses offres dans la formation au management hôtelier, cet établissement privé français d'enseignement supérieur compte au total 50 écoles à travers le monde, dont 11 en Afrique.

Voir aussi - L'Olympique de Marseille désormais ambassadeur du tourisme ivoirien

Son modèle d'éducation, alliant théorie et pratique, prépare les étudiants à relever les défis du secteur. Il occupe le premier rang en France et le 11ème à l'échelle mondiale, au classement mondial des universités (QS World University Ranking) dans la catégorie ‘'Gestion de l'accueil et des loisirs'' (categorie Hospitality & Leisure Management).

L'école qui ouvrira dès la prochaine rentrée à Abidjan, sera la première en Afrique de l'Ouest. "L'expertise et l'approche pédagogique de Vatel représentent une valeur ajoutée inestimable pour notre industrie," souligne Mike Coffi, dans un communiqué publié ce 1er mars.

Cette franchise traduit également la réelle volonté d'ACMC et de son fondateur de contribuer à rehausser les standards de service dans l'industrie hôtelière ivoirienne en fournissant une formation de qualité supérieure aux professionnels et étudiants du domaine.

L'intégration de Vatel dans le portefeuille d'ACMC devrait opérer un impact significatif dans l'industrie hôtelière et touristique ivoirienne et africaine. Ses programmes sont conçus pour répondre aux besoins évolutifs du secteur, en mettant l'accent sur la pratique et l'international, garantissant une forte employabilité aux futurs diplômés.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Mike COFFI lance un fonds de 4,3 milliards FCFA pour détecter des talents dans le foot

Cette collaboration qui ouvre des perspectives prometteuses pour la formation d'une nouvelle génération de leaders dans le domaine du tourisme, prêts à transformer le paysage hôtelier de la Côte d'Ivoire et même du continent, s'apparente comme une contribution à la stratégie de développement touristique " Sublime Côte d'Ivoire ". C'est la stratégie nationale adoptée par les autorités pour le développement touristique de la Côte d'Ivoire, avec pour ambition de faire du pays l'une des 5 destinations privilégiées du tourisme d'affaires sur le continent. Cet ambitieux programme qui court sur la période 2018 - 2025, pour un coût d'investissement de 3 200 milliards FCFA (4,8 milliards d'euros), devrait in fine faire de l'industrie touristique et hôtelière, le 3ème pôle économique du pays.

"En intégrant Vatel à notre écosystème, nous marquons notre engagement à élever le niveau de compétence et d'excellence dans le secteur, ouvrant la porte à des carrières enrichissantes et passionnantes pour nos jeunes talents," a déclaré Mike Coffi.

Narcisse Angan

Publié le 03/03/24 15:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False