La Côte d'Ivoire qui ambitionne d'augmenter sa production minière, multiplie les efforts dans ce sens. En effet, trois compagnies minières se sont vues octroyer de nouveaux permis de recherche, lors du conseil des ministres tenu ce 26 février.
Il s'agit des sociétés ZS Ressources SARL et Schiba Mining SA, qui ont décroché chacun un permis de recherche pour l'or, respectivement dans les départements de Daoukro (Centre-Est ivoirien) et Touba (Ouest ivoirien). Un autre permis de recherche, cette fois pour deux minerais, à savoir, le nickel et le cuivre, a été accordé à la société Gold Bon Ressources Minières Côte d'Ivoire SARL, dans les départements de Sipilou et de Danané, sis à l'Ouest de la Côte d'Ivoire.
Soulignons que ces permis de recherche sont délivrés conformément aux conditions techniques et environnementales requises, pour une durée de validité de 4 ans. Cette approche s'inscrit dans la volonté des autorités ivoiriennes de promouvoir une exploitation minière responsable, durable et respectueuse de l'environnement.
L'attribution de ces nouveaux permis qui constituent un signal positif pour l'avenir du secteur minier en Côte d'Ivoire, renforce encore la position d'Abidjan en tant que destination privilégiée pour les investisseurs miniers à la recherche de gisements aurifères.
Narcisse Angan
Publié le 01/03/25 16:36