sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Société Générale ouvre une agence dédiée au financement des PME

CI0000000030 - SGBC
La BRVM ouvre dans 63h12min

Société Générale Côte d'Ivoire renforce son dispositif de financement des PME avec l'inauguration, ce 11 juillet, de la " Maison des PME ". Il s'agit d'une agence devant réunir différents acteurs intervenant dans le financement de ces entreprises afin de leur proposées une offre plus adaptées à leurs besoins.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Société Générale engage 350 milliards FCFA pour les PME

" Pour accompagner les PME qui sont au cœur des économies africaines, Société Générale, a initié la création des " Maisons des PME " dans chacune de ses filiales au Sénégal et au Burkina Faso. C'est aujourd'hui, le tour de la Côte d'Ivoire de recevoir exclusivement son agence d'accompagnement aux PME. ", a déclaré Aymeric Villebrun, directeur général de la Société Générale Cote d'ivoire.

Voir aussi- Voir aussi-Aymeric Villebrun, directeur général de Société générale Côte d'Ivoire : ''Nous visons 20% de part de marché d'ici 2020''

Cette agence, une première pour le pays, sera localisée dans la commune de Marcory, sur le boulevard Valery-Giscard d'Estaing.

Cette initiative qui s'inscrit dans la stratégie du groupe dénommée " Grow with Africa " visant à encourager l'entreprenariat en Afrique a été possible grâce à un collège d'institutions dont le Cepici, la BPI France, l'AFD et la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Société Générale annonce un bénéfice net de 42 milliards FCFA, en hausse de 5%

Dans sa nouvelle stratégie, Société Générale Côte d'Ivoire a choisi de s'ouvrir encore plus aux PME. L'établissement a mis à la disposition de cette catégorie d'entreprise une ligne de financement de 350 milliards FCFA sur la période 2019-2022.  L'objectif étant d'octroyer 450 milliards FCFA d'ici 2023.

Pour rappel, fin 2018, Société Générale a réalisé un résultat net de 42 milliards FCFA en hausse de 5% en 1an.

Olivia Yao

Publié le 12/07/19 18:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.