Côte d’Ivoire : Tridem Pharma annonce 50 milliards FCFA pour la production de médicaments

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h26min

La Côte d'Ivoire va bientôt accueillir une 7ème unité de fabrication de médicaments pharmaceutiques après les usines de Pharmanova et Africure Pharmaceutical implantées à Grand-Bassam à 42 km à l'est d'Abidjan la capitale.

Tridem Pharma, l'unité commerciale du groupe chinois Fosun Pharma, spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique et au Moyen orient, a en projet de faire de la Côte d'Ivoire un hub d'exportation et de distribution de médicaments dans toute la sous-région en implantant dans le pays une plateforme logistique et une unité de production.

Ce 14 octobre, Gino Formini, directeur général du groupe pharmaceutique Tridem Pharma, a été reçu en audience par Patrick Achi le premier ministre ivoirien.

D'un coût d'environ 50 milliards FCFA, la construction de l'usine devrait débuter en janvier 2022 avec la pose de la première pierre. Les travaux sont prévus pour s'achever en 2023.

Ce projet qui va générer 400 emplois permettra de renforcer les capacités de fabrication et de distribution de produits pharmaceutiques de la Côte d'Ivoire qui importe plus de 90% de médicaments.

Olivia Yao

Publié le 15/10/21 11:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False