Côte d’Ivoire : UNIWAX lance le pagne personnalisable

CI0000000337 - UNXC
La BRVM Ouvre dans 48h42min

UNIWAX innove avec son PAD ou "Pagne A la Demande". Le leader ouest africain de la confection de pagne vient de lancer un nouveau concept qui permet de personnaliser sa commande à partir d'un clic, une révolution sur le marché local.

Avec le PAD, le client a désormais l'option de choisir en ligne, parmi les modèles de la marque, les couleurs des motifs et d'y ajouter une photo et même un message à sa guise, par exemple pour des évènements comme les mariages, anniversaires etc.

La personnalisation induit un surcoût à la charge du client qui pourra recevoir sa commande spéciale dans un des sites de distribution de la marque à Abidjan et ses environs. L'offre sera progressivement disponible à l'intérieur du pays avant de s'ouvrir au reste du continent.

Selon Jean-Louis Menudier, le PDG d'UNIWAX, la société s'est dotée d'équipements de pointe permettant de répondre à ce type de demande dans les meilleurs délais. UNIWAX qui surfe ainsi sur un regain d'intérêt pour le pagne notamment au sein de la jeunesse, veut ainsi doper ses ventes en ligne, mais également de manière globale, dans un contexte de forte concurrence de pagnes de contrebande, essentiellement made in China, de moins bonne qualité.

Il faut dire en effet qu'après avoir levé 10 milliards FCFA sur la BRVM il y a 3 ans, UNIWAX s'est lancé dans un vaste programme d'investissements en vue de doubler sa capacité de production afin de mieux adresser le marché régional qui enregistre en regain de dynamisme avec notamment l'embellie économique au Nigeria.

Voir aussi – Interview exclusive de Jean-Louis Menudier

Dans une interview exclusive accordée en janvier, Jean-Louis Menudier avait confié à Sika Finance que ses nouvelles capacités devraient être opérationnelles dès ce mois d'avril, ce qui va faire passer sa production de 21 millions à 40 millions de yards.

"(…) nous sommes en pleine révolution industrielle à UNIWAX avec l'augmentation de notre capacité de production, la réduction de notre consommation d'énergie, l'installation d'une chaudière à biomasse, la mise en place d'une stratégie de segmentation de nos différents marchés et le lancement à venir d'un nouveau produit qui révolutionnera le secteur textile africain voir mondial…" avait-il lancé.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 20/03/19 12:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False