COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Visa, leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires, s'engage à promouvoir l'inclusion financière.
Ce 25 janvier, elle a choisi pour cible le lycée classique d'Abidjan dans la commune de Cocody, où les élèves ont été instruits sur l'éducation financière, afin de favoriser une bonne compréhension des systèmes financiers.
Voir aussi - VISA présente ses innovations et met le cap sur ses perspectives en 2023
Les apprenants de cet établissement d'excellence issus des classes de seconde, première et terminale se sont familiarisés avec les différents moyens de paiement (espèce, chèque, électronique), la budgétisation, l'épargne et les précautions nécessaires pour échapper aux risques de fraudes. L'objectif recherché par Visa à travers cette campagne est de préparer ces jeunes qui tendent vers l'âge adulte à s'approprier une meilleure compréhension des systèmes financiers, afin d'adopter à l'avenir les nouveaux moyens de paiement ainsi qu'une meilleure gestion de leur budget.
Avec pour mission assignée de fournir les services de paiements numériques, Visa ambitionne poursuivre sur cette lancée envers d'autres communautés pour favoriser une bonne compréhension des systèmes financiers.
" C'est important pour tout individu d'avoir une bonne compréhension des systèmes financiers. Et cela passe par des explications sur les questions de base, comme ce fut le cas ici, c'est-à-dire comment budgétiser, planifier le futur, épargner, faire des achats en ligne, … Nous avons décidé de mener cette action bénévole dans cette communauté, pour que les élèves assimilent au mieux le système financier ", a déclaré Carl Malan vice-président de l'impact social pour l'Europe Centrale, Moyen Orient, Asie et Afrique chez Visa.
Narcisse Angan
Publié le 26/01/23 11:13
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.