sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19: Bolloré Transport & Logistics maintient ses opérations d’approvisionnement des marchés africains

CI0000000261 - SDSC
La BRVM ouvre dans 16h56min

Dans le contexte actuel de perturbation des échanges internationaux avec notamment la fermeture des frontières en Afrique, Bolloré Transport & Logistics annonce la mobilisation de moyens importants afin de poursuivre ses opérations d'approvisionnement des marchés.

Bolloré Transport & Logistics annonce la continuité de ses services alors que les chaînes d'approvisionnement mondiales sont perturbées depuis le déclenchement de la crise sanitaire du covid-19 en décembre dernier.

Acteur majeur de la logistique en Afrique avec une présence sur 47 marchés, le groupe indique dans un communiqué qu'elle " déploie dans ce contexte des moyens importants pour assurer la continuité des activités de transport et de logistique ". Une action qui se tient dans un contexte où les Etats ferment les uns après les autres leurs frontières et alors que l'approvisionnement en biens essentiels devient un défi à relever.

" Bolloré Transport & Logistics coordonne ainsi les efforts de son réseau international pour trouver des solutions d'approvisionnement alternatives à la fermeture des aéroports et certaines frontières terrestres ", note la firme qui vise l'objectif " prioritaire " d'assurer " l'approvisionnement en biens de première nécessité et marchandises essentielles au maintien du tissu économique et social ".

Faut-il le rappeler, même si le continent africain reste encore peu touché par le covid-19, la pandémie s'y propage inexorablement et l'approvisionnement des marchés reste un facteur clé de la riposte.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/03/20 09:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.