Covid-19 : La Banque mondiale débloque d’urgence près de 2 milliards $ en faveur des pays en développement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h52min

La Banque mondiale a approuvé ce 2 avril 2020, une première série d'opérations de soutien d'urgence en faveur des pays en développement, en activant un mécanisme d'aide accélérée dédié à la riposte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Ce premier groupe de projets d'un montant global de 1,9 milliard de dollars est destiné à accompagner 25 pays à travers le monde, dont 11 pays africains.

Ainsi, l'Ethiopie bénéfice d'un financement de 82,6 millions de dollars qui permettra de faire face aux besoins critiques de préparation et de riposte à la pandémie de Covid-19, avec notamment la fourniture d'équipement médical vital, le renforcement des capacités du système de santé et un soutien à la création de centres de traitement.

Dans la même veine, en République démocratique du Congo (RDC), un projet de 47,2 millions de dollars soutiendra le déploiement immédiat de stratégies de confinement, la formation du personnel médical et la fourniture d'équipement pour organiser un dépistage rapide et le suivi des contacts.

Voir aussi - La Banque mondiale décaisse 12 milliards $ pour lutter contre le coronavirus

Au nombre de ces 11 pays africains, on dénombre 5 pays en Afrique de l'Ouest qui ont bénéficié de cette première tranche de décaissement de la Banque mondiale.

Il s'agit du Sénégal avec un financement de 20 millions de dollars, du Ghana (35 millions de dollars), de la Sierra Leone (7,5 millions de dollars), de la Gambie (10 millions de dollars) et du Cap-Vert (5 millions de dollars).

Dr Ange Ponou

Publié le 03/04/20 19:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False