sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19 : Le Nigéria sollicite 331 millions $ auprès du secteur privé pour renforcer sa lutte

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 2h17min

Confronté ces derniers mois à la chute des cours du pétrole et la dépréciation du nairas par rapport au dollars, le Nigéria dont le nombre de cas de Covid-19 a grimpé à 81, ce 27 mars, sollicite l'aide du secteur privé pour contenir la propagation du virus.

Voir aussi - Nigéria : La Banque centrale se résigne à réduire le taux de change du naira 15% par rapport au dollar

En effet, selon Reuters, l'Etat nigérian a appelé les entreprises privées à verser des contributions volontaires pour un montant total de 120 milliards nairas, soit 331 millions de dollars en vue d'appuyer les efforts déjà déployés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Selon le confrère, plusieurs entreprises dont la NNPC, la société pétrolière du Nigéria, et le groupe UBA ont fait des engagements d'un montant total de 32,8 millions de dollars.

En outre, plusieurs organisations nigériane dont la fondation Dangote, du milliardaire Aliko Dangote négocient une levée de fonds pour soutenir l'Etat dans cette lutte.

Voir aussi - Nigéria : Le gouvernement prévoit réduire le budget 2020 de près de 5 milliards $

Rappelons que le Nigéria confronté à l'effrondement du Brent à 25 dollars le baril, prévoyait réduire son budget 2020 de 5 milliards $ à 30 milliards $.

Olivia Yao

Publié le 28/03/20 16:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.