sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19 : L’USAID dégage 677 millions FCFA pour appuyer les PME en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h58min

 

Dans le cadre du programme " FEED The FUTURE ", une initiative mondiale contre la faim et la sécurité alimentaire, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) a approuvé la semaine dernière une enveloppe de 1,2 million de dollars, soit 676,8 millions FCFA, en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique.

Cette enveloppe dans le contexte actuel de la crise de la Covid-19 permettra d'appuyer 10 PME dans le secteur de l'agroalimentaires afin de les aider à faire face à l'impact de la pandémie, à renforcer leur résiliences pendant et après la pandémie et à profiter des retombées économiques induites par la crise de la Covid-19.

Sont ciblées par ce financement des PME au Nigéria, au Bénin, au Kenya, en Zambie, en Ethiopie, en Mozambique et au Malawi.

En outre, selon l'USAID, ce soutien et ce financement aideront les entreprises à faire renforcer leurs stratégies et opérations commerciales en diversifiant leurs gammes de produits, en testant de nouvelles stratégies de distribution et en lançant de nouvelles campagnes de marketing.

Olivia Yao

Publié le 28/09/20 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.