Covid-19/Cacao : Un don de 835 000 $ de l’industrie aux producteurs

ABC000000094 - ABCCA
La bourse Ouvre dans 64h47min

Les entreprises mondiales opérant dans le cacao et le chocolat ont fait un don de 835 000 dollars (USD), soit environ 502 millions FCFA, ce 4 mai 2020 à Washington, pour venir en aide aux producteurs de cacao et leurs familles en Afrique de l'Ouest, en Asie et en Amérique latine dans le cadre la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Principaux producteurs de cacao, la Côte d'Ivoire et le Ghana seront les plus grands bénéficiaires de cette aide financière. On note également la présence des pays comme le Brésil, le Cameroun, l'Équateur et l'Indonésie.

" Ceci est une preuve de la bonne volonté qui peut venir de l'industrie mondiale du cacao et du chocolat qui s'unit pour apporter du soutien aux cacaoculteurs ", s'est félicité Joseph Boahen Aidoo, directeur général du Ghana Cocoa Board.

Ce soutien s'explique surtout par la précarité dans laquelle vit la plupart des communautés productrices de cacao, ce qui les rend donc plus vulnérables face à la propagation de la pandémie de Covid-19.

Les ressources ainsi mobilisées seront dirigées vers les principales organisations humanitaires internationales, dont CARE, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et Lutheran World Relief, précise le communiqué.

Soulignons que plus de 30 entreprises et organisations intervenant dans la chaîne de valeur du cacao ont pris part à cette donation. Il s'agit notamment de Barry Callebaut, Nestlé, Cargill Cocoa and Chocolate, Cémoi et la Fondation suisse de l'industrie du cacao et du chocolat.

Dr Ange Ponou

Publié le 05/05/20 13:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False