Covid-19/Sénégal : Suspension du remboursement de 91 milliards FCFA de dette due aux créanciers internationaux

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h36min

 

Les pays membres du G20, la Banque mondiale et le FMI ont convenu du gel du remboursement de la dette du Sénégal allant du 1er juin au 31 décembre 2020 pour un montant de 90,57 milliards FCFA, soit…, dans le cadre de l'initiative de suspension du service de la dette (ISSD) auquel le pays est éligible.

Cette facilité correspond à 13,51 % du service de la dette extérieure du Sénégal dû en 2020. Elle traduit l'excellence des relations diplomatiques, économiques et financières entre le Sénégal et les pays G20 a vivement saluée ce 10 juin par le président sénégalais.

Ces ressources dégagées viendront ainsi donner une bouffée d'oxygène aux dotations budgétaire du pays et permettra d'alimenter le plan de riposte économique et social visant à limiter les répercussions de la crise du Covid-19 sur économie sénégalaise.

Voir aussi - Le Niger bénéficie d'un gel du remboursement de ses dettes envers le Club de Paris

Rappelons que le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun et la Mauritanie ont également bénéficié du gel du remboursement de leur dette pour mieux faire face à la crise sanitaire du Covid-19.

Olivia Yao

Publié le 11/06/20 10:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False