Daniel Karbownik prend les rênes du prestigieux Sofitel Hôtel Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h49min

 

Daniel Karbownik a été nommé directeur général régional du groupe Accor en Afrique de l'Ouest et Centrale. Il assumera par la même occasion la direction du prestigieux Sofitel Hôtel Ivoire qui, ces sept dernières années a été sous la houlette de Thierry de Jaham qui dorénavant va gérer les actifs du groupe en RD Congo.

A ce poste, Daniel Karbownik - qui a rejoint le groupe en 2010 après avoir occupé des postes de hautes responsabilités dans le secteur à Paris et au Maroc - aura la charge de veiller au développement de l'ensemble des marques du géant français de l'hôtellerie en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Ghana, au Bénin, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, en Gambie et au Cap Vert.

Présent en Afrique de l'Ouest à travers ses marques Sofitel, Ibis, Mercure, Novotel, Mövenpick et  Pullman, le groupe Accor qui cumule 54 ans sur le marché mondiale avait annoncé le 19 janvier dernier la cession de 8 de ses hôtels en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Cameroun à la firme quatarie Kasada.

Cet deal présenté comme " l'une des plus importantes transactions de fusions et acquisitions dans le secteur de l'hôtellerie en Afrique", s'inscrit dans la stratégie du groupe de se recentrer sur ses marchés en Europe, en Amérique latine et en Asie où il est implanté dans 28 pays.

Balloté par la crise de la Covid-19 qui a fortement éprouvé les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme, Accor anticipait soldé l'exercice 2020 avec une perte de plus de 1 milliard d'euros, soit près de 656 milliards FCFA.

Olivia Yao

Publié le 05/03/21 16:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DgLHdj_PMYY3tBZFwhnBxXrympZaehhgocUT6VphVxo False