Des changements au sein de la holding Atlantic Financial Group

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h55min

Sionlé YEO, directeur général de AFG

La holding financière AFG, fondée par Koné DOSSONGUI, réorganise ses troupes après avoir acquis trois filiales bancaires de BNP Paribas au Mali, au Gabon et aux Comores. Ce 1er juin, la compagnie a annoncé deux nouvelles recrues nommées à des positions stratégiques au terme d'un conseil d'administration.

Le banquier Sionlé YEO, un ancien de Société Générale, devient le nouveau patron de la holding. Jusqu'à dernièrement directeur régional de Société Générale pour l'Afrique du Centre et de l'Est, le nouveau directeur général d'AFG jouit de plus d'une trentaine d'années dans le secteur bancaire subsaharien et de l'océan Indien. Il a été entre autres numéro un de Société Générale au Ghana et au Burkina Faso et directeur général adjoint à Société Générale Côte d'Ivoire.

Antoine GANGA, secrétaire général de AFG

Sionlé YEO est nommé en même temps que Antoine GANGA, ex-directeur général de BIC - Comores (ex filiale de BNP Paribas passée sous le contrôle de AFG) qui va occuper les fonctions de secrétaire général. Auréolé d'une vingtaine d'années sur le marché bancaire africain, il fut notamment directeur de la stratégie et responsable de développement au sein du groupe BNP Paribas IRB Participations pour l'Afrique.

Voir aussi - Gervais ATTA, l'homme de main de Koné DOSSONGUI dans l'Océan indien

Jean Mermoz Konandi

Publié le 01/06/21 16:19

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Jean Philippe


01/06/21 16:28
Le champion KONE DOSSONGUI est un vrai chasseur de têtes.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

60wV9ZmPlur62uoXM3TnEnTJNLJEQQiQacaTCaHZohc False