sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

E-Commerce : Après le Cameroun, Jumia met fin à son aventure en Tanzanie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h45min

Jumia, le mastodonte de l'e-commerce en Afrique, serait-il dans un processus de retrait de ses plus petits marchés sur le continent en vue de rentabiliser ses activités ? Après la suspension de ses activités au Cameroun le 18 novembre dernier, le géant du commerce en ligne a annoncé ce 27 novembre son départ de la Tanzanie, l'une des filiales du groupe, dans le cadre d'une revue de son portefeuille.

Voir aussi - Jumia étend ses points de livraison aux stations Shell en Afrique

Selon les explications, la société chercherait à réduire ses coûts d'exploitation en concentrant ses ressources sur ses plus grands marchés africains notamment au Nigeria, en Egypte, au Maroc et en Côte d'Ivoire où le commerce électronique est actuellement une proposition plus viable.

" (…) Il est plus important que jamais de concentrer nos efforts et nos ressources là où ils peuvent apporter la meilleure valeur et nous aider à prospérer ", indique un communiqué du groupe.

Cependant, le groupe rassure qu'elle continuera à desservir les vendeurs et les clients via ses activités de petites annonces.

Voir aussi - Jumia : Le bénéfice brut bondit de 45% à 18 millions d'euros au 3e trimestre

Fondé en 2012, le groupe est présent dans 14 pays africains. Au terme du troisième trimestre, Jumia a annoncé un bénéfice brut de 18 millions d'euros, (11,9 milliards FCFA) en hausse de 45%, une première après 7 ans d'activités.

Olivia Yao

Publié le 29/11/19 10:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.