Ecobank Côte d’Ivoire et le Forum du Luxe s’associent pour élever l'industrie émergente du luxe Made In Africa

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ouvre dans 5h55min

Abidjan, le 13 octobre 2021 – Alors que le marché du luxe sur le continent africain est en pleine expansion, l'agence Digital Society spécialisée dans l'influence digitale et l'événementiel haut de gamme tiendra son premier Forum dédié au Luxe en Afrique francophone du 28 au 30 Octobre 2021, au Noom hôtel Abidjan plateau. Dans l'objectif de davantage capter le marché du luxe et de faciliter sa compréhension, Ecobank Côte d'Ivoire s'engage à soutenir ce marché émergent.

À l'occasion du Forum, Ecobank Côte d'Ivoire présentera " Ellever " son programme phare dédié aux femmes, pour stimuler et accompagner les entrepreneures et les entreprises dirigées par des femmes ou orientées vers les femmes en leur proposant des solutions financières et des services à valeur ajoutée qui leur permettront de réaliser leur plein potentiel et de prospérer.

À travers le biais de plusieurs thématiques, le partenariat entre Ecobank Côte d'Ivoire et l'agence Digital Society proposera des ateliers dédiés à l'accompagnement des créatrices d'entreprises et des entrepreneures dans le but de développer leurs compétences transverses en matière notamment de finance et de leadership.

Paul Harry Aithnard, Directeur Général de la filiale Ecobank Côte d'Ivoire et Directeur Régional exécutif pour la zone UEMOA souligne que : " Les entreprises dirigées par des femmes constituent un marché peu considéré et Ecobank Côte d'Ivoire s'engage à les accompagner afin de réaliser leur potentiel, à saisir les opportunités commerciales, à pouvoir s'agrandir et à devenir pérennes. Ces entreprises sont essentielles au poumon économique et social du continent, en plus de créer des centaines de milliers d'emplois, indispensable à la génération actuelle et aux générations futures des Ivoiriens. "

Pour Hapsatou Doro, CEO de la société Digital Society Agency " Je suis persuadée que lorsqu'une femme africaine entreprend, c'est tout un écosystème qu'elle élève. Avec 27% d'entrepreneures, le continent détient le record du monde de l'entreprenariat féminin. C'est pourquoi, il est crucial de soutenir leur ambition, leur créativité et leur audace. En tant qu'entrepreneure, j'ai souvent été confrontée à des obstacles, notre partenariat avant-gardiste, permettra à des femmes d'en éviter certains. C'est une véritable fierté. "

Jusqu'au 24 octobre, Ecobank Côte d'Ivoire et le Forum du Luxe invitent les créatrices d'entreprises à s'inscrire sur www.forumduluxe.com. 30 dirigeantes de TPE et PME seront sélectionnées pour participer à des rencontres privilégiées avec les équipes de Ecobank Côte d'Ivoire dans le but de développer leurs activités et renforcer leurs compétences à travers des ateliers.

 À propos de Digital Society Agency

Fondée par Hapsatou Doro, Digital Society est une agence de communication spécialisée dans le marketing digital et l'événementiel haut de gamme. L'agence se donne pour mission d'accompagner ses clients et partenaires dans un écosystème digitalisé via des initiatives novatrices et créatives. Fort d'une quarantaine d'évènements mémorables, organisés depuis 2018 à Paris pour des hôtels et marques de luxe, le Forum du luxe d'Abidjan est le pendant africain du pôle événementiel de la Maison Digital Society.

À propos de Ecobank

Ecobank Côte d'Ivoire est une filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14.000 personnes au service de plus de 24 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays Africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôt, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.

Pour de plus amples informations, prière de visiter www.ecobank.com

Communiqué

Publié le 14/10/21 09:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ww1dr8vrQokhQKM6XhNlWUrWMveVCeeT2C0LcnUPtnY False