Ecobank Côte d’Ivoire lance " EcobankPay ", une application pour taxis

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ouvre dans 4h49min

La filiale ivoirienne du groupe Ecobank a présenté ce 23 août son nouveau service " EcobankPay ", une solution de paiement électronique. En effet, le groupe Ecobank, leader panafricain du marché bancaire continue de raffermir sa notoriété et élargir ses offres de services au grand plaisir de ses clients.

Voir aussi-Ecobank Côte d'Ivoire : Une performance semestrielle ''sauvée'' par la baisse drastique des charges fiscales

En partenariat avec l'Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), membre du Groupe Ivoire Taxi, cette application vient révolutionner le secteur du transport privé en Côte d'Ivoire. En effet, " EcobankPay " est une offre qui permet à tout client de la banque de s'acquitter de son transport via son compte bancaire en scannant le code QR présenté par le chauffeur de taxi.

Voir aussi-ECOBANK CI : Un résultat net de 6,4 milliards de FCFA, en hausse 29% au 1er trimestre 2019

Cette solution simple et rapide vient résoudre les risques liés à la manipulation d'espèces chez les chauffeurs mais résorber les problèmes de monnaies, une véritable gangrène pour le dynamisme de l'économie et pour la mobilité des usagers.

De plus, ce service ne se limite pas qu'au transport, il est aussi accessible aux commerçants présents sur l'étendue du territoire national via l'application Ecobank Mobile téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.

Notons qu'au terme du premier semestre 2019, Ecobank Côte d'Ivoire a affiché un résultat net de 12,9 milliards FCFA, en progression de 9,3% comparativement à fin juin 2018.

Olivia Yao

Publié le 26/08/19 10:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False